À la table des peintres
L’exposition qui sera présentée du 12 avril au 31 août 2008 à l’Orangerie du Château d’Auvers (Auvers-sur-Oise) retracera en deux volets et six séquences, l’évolution du goût de la seconde moitié du XIXe siècle à nos jours.

Quatre mots clefs en seront le fil conducteur : produire, vendre, cuisiner, manger.
Pêches de Montreuil
L'histoire des pêches de Montreuil vous sera dévoilée lors d'une journée fruitée.

Au fil des stands, venez découvrir le patrimoine horticole montreuillois dans une ambiance festive : dégustations, visites guidées, conférences, concerts, expositions, ventes de fruits, animations.
Fête de la framboise
Concèze, un village du Limousin situé à mi-chemin entre Juillac et Pompadour, qui jouxte la Dordogne et se trouve à 30 mn de Brive est au cœur de la production de pommes et framboises limousine.

Dimanche 13 juillet 2008, Concèze fêtera sa 12ème édition de la fête de la framboise.
Estivada
Du 21 au 26 juillet 2008 à Rodez (Aveyron), le Festival Estivada est consacré à la culture occitane. Cette manifestation, entièrement gratuite, regroupe plus de 80 représentations culturelles.

Côté cuisine le Festival met en place une "tripounade" (un petit déjeuner aux tripoux et au Roquefort arrosé Corbières ou Marcillac)
Gastronomy
La nouvelle cuisine américaine sera l'invitée d'honneur de la première édition de "Gastronomy by the Seine", un festival de "gastronomie et de littérature gourmande" qui se tiendra sur des yachts à Paris du 4 au 6 juillet.

Le festival réunira des chefs français et américains autour du thème "Innovation, créativité et haute cuisine pour tous".
Livre et Gourmandise
La 5ème Fête du livre se tiendra à Pampelonne (Tarn) dimanche 6 juillet prochain, autour de la nécessaire question de la protection de l''environnement.

Sous le titre « Planète à venir », la journée permettra la rencontre d''auteurs et d'éditeurs engagés dans cette réflexion, mais aussi de scientifiques, d'agriculteurs et d'artistes convaincus.